Paris Wifi

En attendant que la météo nous donne au moins la possibilité de mettre le nez dehors, voici une nouveauté intéressante proposée par la Mairie de Paris.

Des bornes WiFi en accès libre dans tout Paris et surtout dans certains jardins parisiens. Ce bornes, comme on l’explique sur le site de la Mairie de Paris, ici, vous permettent de « vous connecter gratuitement à l’Internet sans fil à haut débit, via 400 bornes réparties dans plus de 260 lieux municipaux : jardins, mairies, bibliothèques ou encore musées de la Ville. »

Ce projet développé par PARVI, acronyme de Paris Ville Numérique, permettra à Paris de fournir un véritable service à tous ses citoyens et visiteurs, qui ne seront plus obligés de se rendre dans les « Points Internet » traditionnels mais qui pourront s’asseoir sur les chaises vertes du Jardin de Luxembourg (l’image est bien là, mais je n’ai pas trouvé sur le site le jardin de Luxemburg parmi les sites équipés. à voir).

Cela est une très belle initiative de la Mairie qui, grâce à ce réseau des bornes WiFi, pourra bientôt penser à proposer toute sorte de services liés à la fourniture d’accès Internet en dehors de chez soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *